REZO est le 1er service de partage de formation entre entreprises. La société a été fondée en 2015 à Grenoble par Patricia Galéa et Caroline Sieurin, deux Responsables Formation. La communauté REZO s’étend aujourd’hui de l’Isère aux 2 Savoie, en passant par Lyon, avec des entreprises adhérentes qui partagent leurs formations à des coûts raisonnés, tout en créant du lien.

REZO a été labellisé FrenchTech et a reçu le prix « Espoir de l’Économie », décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, lors des Oscars de l’Entrepreneuriat 2016. L’équipe REZO, composée de professionnels des Ressources Humaines, développe une approche innovante de la formation, basée sur l’intelligence collective et l’économie collaborative.

Notre histoire :

En 2014, suite à l’annonce de la future réforme sur la formation professionnelle, Patricia, alors Responsable Formation chez Tornier, et Caroline Sieurin prestataire en charge de l’administration du Plan de Formation, s’inquiètent de leur capacité à poursuivre leur mission de développement des compétences dans de bonnes conditions.

En effet, avec la suppression du Droit Individuel à la Formation, c’est quasiment toutes les subventions qui s’envolent. Sans compter qu’avec la disparition de l’obligation légale à former ses salariés, le budget formation devient un budget challengé au même titre que n’importe quel autre budget de fonctionnement de l’entreprise…

En échangeant avec d’autres Responsables Formation, toutes deux réalisent que les entreprises de leur bassin économique partagent les mêmes préoccupations. Elles constatent par ailleurs que les formations achetées par les entreprises sont rarement remplies à leur maximum.

L’idée émerge alors chez Patricia et Caroline de faire le lien entre les entreprises de la région, en vue de partager les sessions de formations et les coûts. Elles pensent au départ « dépanner » quelques entreprises en coordonnant l’achat et la vente de places de formations Intra. Or, six mois plus tard, plus d’une vingtaine de Responsables Formation leur confirment leur intérêt pour ce dispositif. Le besoin est tel qu’en mars 2015, elles créent REZO, le 1er service de partage de formation entre entreprises.

REZO, c’est aujourd’hui une communauté d’établissements privés et publics, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, qui vendent et achètent des places de formation pour optimiser leur budget et créer du lien.

Vive l’intelligence collective avec REZO !

Notre mission :

Donner accès à des formations de qualité aux collaborateurs de tous types de structures, quel que soit leur budget.